Au printemps on nous annonçait que nous ne changerions plus d’heure… Est-ce le dernier ?
J’avoue y perdre un peu mon latin… là où je ne le perds pas, c’est que nous sommes à un intersaison : adieu l’été, bonjour l’hiver.
Un changement de saison somme toute bien classique, quoique…
Si nous avons encore en mémoire la sécheresse de cet été, les canicules, les guêpes et les frelons (qui ont profité de l’absence d’un hiver véritable), nous avons vécu bien d’autres choses, moins classiques !
Cette année, bien que non finie, a été très spéciale, avec un confinement total, souvent difficile à vivre, d’autant plus pour ceux qui ne bénéficiaient pas d’un espace adapté… Pour autant qu’il existe des espaces adaptés à ce genre d’exercice.
Les contraintes d’un confinement mettent en évidence les carences éventuelles d’un habitat, on les remarque d’autant plus qu’il est difficile de leur échapper.
Et s’il n’y a pas de carence, ce que je vous souhaite, des améliorations sont probablement possibles.
Des idées d’aménagement vous sont venues… ou l’idée d’un changement plus radical, tel qu’un déménagement en un lieu moins contraignant ?
Certains d’entre vous ont peut-être même pensé à changer d’activité ou orienter différemment leurs activités actuelles, tant qu’à vivre une année exceptionnelle, autant la rendre encore plus exceptionnelle !!!
Vous avez été nombreux à me solliciter ces temps derniers, il faut dire que j’avais tout fait pour :
- les vidéos de ma chaîne Papy Claude qui continuent leur vie,
- le lancement des visioconférences chaque jeudi soir,
- quelques articles sur Build-green,
- le lancement de mon blog “Soigner l’habitat”,
- chaque semaine j’y publie un article original,
- la mise à disposition gratuite de mes ebooks sur ce blog,
- la sortie de mon livre chez Terre vivante “Maison écologique, construire ou rénover”…
Un grand nombre d’entre vous a chargé mes ebooks, mon éditeur m’a fait part d’un bon début de mon livre, ce qui prouve qu’il y a une réelle quête de savoirs, de pistes, d’envie de comprendre avant d’agir.
Je reçois de plus en plus de commentaires sur ces supports, ou directement sur mon site, avec demande de coaching, le plus souvent par correspondance… confinement oblige !
J’ai orienté mes productions en fonction de ce que m’ont semblé être vos attentes, je souhaite être encore plus efficace et “coller” le plus parfaitement possible à vos aspirations.
il faut dire que le changement d'heure est responsable d'une hausse non seulement des accidents de la route mais aussi de ceux du travail ! c'est surtout vrai pour les risques du travail posté en équipes et de nuit : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/la-prevention-des-risques-du-travail-poste-en-equipes-et-de-nuit